Projets réalisés > RÉSIDENCE LE '2'
Redange-sur-Attert
Livraison : 2024
La constitution du canton remonte officiellement à l'an 1803 sous le nom d'Ospern. Ce n'est qu'une quarantaine d'années plus tard que Redange en devient le chef-lieu. La commune, qui est rattachée au district de Diekirch est localisée entre les deux régions naturelles du Luxembourg que sont l'Oesling et le Gutland.
La commune de Redange est entourée au nord par les forêts, au nord-ouest, par les hauts plateaux de l'Oesling et au sud-est par la Pall et l'un des affluents du Naerdenerbaach.
La commune de Redange regroupe les localités de Lannen, Nagem, Niederpallen, Ospern, Redange-sur-Attert et Reichlange. Deux kilomètres la séparent de la frontière belge, via la commune d'Ell. La rivière et l'environnement verdoyant font de Redange un lieu paisible et très agréable pour vivre.
Distance avec Luxembourg Ville (gare) : 32.3 km
Temps de trajet en voiture : 39 minutes
Écoles
L'offre éducative est riche dans la commune : outre l'école fondamentale, préscolaire et précoce, il existe un lycée et une maison relais implantée au 11C Grand-rue L-8510 Redange/Attert.
Un service d’accompagnement socio-éducatif est également mis en place à la même adresse que la maison relais.
Les transports
Relier Luxembourg à Redange est possible en train, puis en bus en un peu plus d'une heure. Le trajet en voiture s'effectue en une quarantaine de minutes par les autoroutes A7, A6 ou la nationale N12.
Bus :
Plusieurs lignes de bus sont à la disposition des citoyens de la commune de Redange vers les destinations limitrophes.
Ligne 250 : Luxembourg – Steinfort – Redange
Ligne 265 : Luxembourg – Saeul – Redange
Ligne 266 : Luxembourg – Redange
Ligne 445 : Luxembourg – Mersch – Redange
Ligne 518 : Diekirch – Ettelbruck – Vichten – Redange
/5 /6 /0
Vous avez des questions,
Besoin de renseignements ?